A propos

Ce qu'il faut savoir sur l'association "les sentiers de soie"

Objectifs de l’association

L’association Les Sentiers de Soie a été créée en 2001 à Illkirch. Son objet est de partager ses connaissances dans le développement d’un mieux-être soit physique, soit mental. Elle s’appuie sur des enseignements et des pratiques liés aux disciplines artistiques et culturelles telles que l’art du Tao, le Taï-chi-chuan, le Yoga et par des ateliers soutenant cette recherche d’épanouissement personnel.

Elle est sans but lucratif, ni politique, social-politique ou religieux et s’adresse à tout public adulte.

La participation demandée lors des inscriptions nous permet d’honorer des engagements que nous avons pris envers trois œuvres caritatives que nous souhaitons soutenir : donner à manger aux plus pauvres en Inde, permettre la reconstruction d’un village népalais et soutenir l’éducation d’un enfant thaïlandais.

Nous proposons ponctuellement des balades, des stages en week-end, parfois sur une semaine avec le lien à la nature.

Vous pouvez vous joindre à nous à tout moment, pour vivre plus détendu, plus heureux et en amitié avec les autres !

poudre coloree inde - Les Sentiers de Soie
Atelier Hasya Yoga animé par Josy Ann Vasse

Notre devise est : A BAS LE STRESS ET QUE LA JOIE GAGNE !

fils de soie thailandaise - Les sentiers de Soie

Pourquoi ce nom ?

Parce qu’un “sentier” c’est un chemin intimiste qui sent bon la nature, un cheminement, une route … la route de la soie … la soie, finesse d’un tissu, beauté d’un support comme tous les supports que nous utilisons au sein de l’association pour notre propre chemin … un chemin vers soi …

“Lorsque tu as plusieurs choix devant toi (…) et que tu n’arrives pas à te décider, prends toujours le chemin qui demande le plus d’audace.” Ronald Wright

L’Association est animée par :

La Présidente 

Par sa jeunesse, son charisme et son savoir-faire, Johanna VASSE donne une impulsion dans le service aux autres, bénévole et ce depuis la création de l’Association. A 25 ans, elle est munie d’un Master 2 en Droit International, Droit de l’Homme.

Les Membres Fondateurs et les Membres Actifs

La plupart des membres ayant créé l’association sont toujours actifs et apportent leur soutien afin que l’association évolue vers toujours plus d’épanouissement.

Les animateurs et animatrices :

Josy-Ann VASSE est l’Animatrice bénévole principale. Son parcours vers le « connais-toi toi-même … » a commencé dès l’enfance. Des rencontres, des formations et des périodes de vie  (André Van Lysbeth, Lanza Del Vasto, Boris de Bardo, Arnaud Desjardins, Sa Sainteté Karmapa, Sa Sainteté le Dalaï-Lama, Kalu Rimpoché, Jean-Jacques Lavier, Jean-Yves Leloup …) lui donne envie de « redonner ce qu’elle a reçu … »

Elle poursuit son cheminement par des séjours en Inde, au Népal, au Bhoutan, à Bali etc.

Pouvoir transmettre tout l’amour reçu avec tant d’abondance, telle est sa motivation.

Présidente Johanna Vasse - Les Sentiers de Soie
Equipe - Association Les Sentiers de Soie à Illkirch
Animatrice Josy Ann Vasse - Les Sentiers de Soie