Oeuvres caritatives

L'association "les sentiers de soie" soutient 4 projets caritatifs

Aide au Népal

En partenariat avec l’Association pour le Développement du Népal (ADN), nous oeuvrons, par des dons, à la reconstruction des maisons du Village Mérangding.

nepal evenement soutien - oeuvre caritatives Les Sentiers de Soie
petites_soeurs_des_pauvres

Aide aux plus démunis

Nous avons apporté notre contribution auprès de l’Association « Grain de riz » à Pondichéry de 2015 à 2017. Celle-ci s’est dissoute fin 2017.

De 2018 à 2021, nous soutenions la Communauté des Petites Sœurs des Pauvres à Strasbourg. Celle-ci quitte Strasbourg pour rejoindre la Moselle en juillet 2022.

Nous avons contacté plusieurs organismes pour la suite de notre action et la prochaine Assemblée Générale d’octobre 2022 décidera de son choix.

Aide à l’enfance en détresse en Thaïlande

En collaboration avec Les Amis de l’Orphelinat de Pattaya, nous parrainons une fillette thaïlandaise jusqu’à ses 18 ans afin qu’elle apprenne un métier et soit autonome.

> Notre dernière rencontre avec August

oeuvre caritative orphelinat thailande - Les Sentiers de Soie
oeuvre caritative orphelinat thailande - Les Sentiers de Soie
august en mai 2020
parrainage_cheval

Parrainage du cheval QUWETSCHIA

En collaboration avec la Ferme KIBO dirigée par Kankyo Tannier, nonne zen du Dojo de Weiterswiller.

« Mais quelle est belle ! Qwetschia est une magnifique jument islandaise âgée de 18 ans. Difficile à y croire mais son papa est Efstur, cheval tout blanc. Qwetschia est très intéressée par les rapports avec les humains. Elle est sociable, vient voir ce qu’il se passe dès que l’occasion se présente, et vous contemple avec de grands yeux doux.
La Qwetsche adore les calins et gratouilles en dessous de la crinière. Elle est née à Weiterswiller, dans l’ancien élevage de chevaux islandais. Elle n’a jamais été montée, ni dressée et a vécu toute sa vie là, dans les prairies verdoyantes, avec ses copines. »

Une de nos inscrites vient de parrainer, à titre personnel, KHENTO, le cheval de trait de la ferme.

Lors de nos passages, nous en profitons pour le gâter, avec Qwetschia,  de  pommes et carottes, et brossages, et câlins …

Quel bonheur !

Si vous souhaitez nous soutenir dans ces actions, contactez nous : au 06 77 98 37 34 ou contact@lessentiersdesoie.fr